FAIRE UN DON
Montant du Don

Si vous possédez déjà un compte, merci de vous connecter avant d'effectuer un règlement

Bienvenue sur le site de gestion de votre compte Chivté Israël.

 

Cet espace vous permet d'accéder en un clin d'œil à toutes les informations relatives aux dons et règlements que vous avez fait.

 

Vous pourrez désormais:

- Retrouver l’historique de vos dons

- Faire un don en ligne

- Faire un règlement sécurisé par CB en ligne

- Editer tous vos reçus CERFA

- Modifier et gérer les informations de votre compte

 

Une rubrique sécurisée a été mise en place afin de vous permettre de régler vos dons en ligne directement depuis ce site.

 

Les règlements effectués à partir de ce site donneront lieu à l’édition automatique d’un reçu CERFA qui vous sera adressé par mail.

 

Enfin, pour ceux qui le souhaitent, un RIB et un mandat de prélèvement SEPA sont à votre disposition pour effectuer un virement ou souscrire au prélèvement automatique.

 

Les personnes qui ne sont pas encore inscrits, nous vous remercions de prendre le temps et de remplir les champs obligatoires* nécessaires à l'ouverture de votre compte. Pour tout problème lié à la création de votre compte, à l'utilisation de cette plateforme, ou pour tout autre problème, n'hésitez pas à contacter notre trésorier M. Sylvain COHEN au 06.59.53.73.59.

 

Chivté Israël vous remercie de votre soutien et de votre fidélité.

 

 

L’histoire de MAMON, pourquoi ce nom ?

 

Nous retrouvons dans beaucoup de ma‘hzorim (livre de prière) de Roch hachana et de Yom Kippour, dans le paragraphe situé avant la Kedoucha de moussaf, les mots Techouva (repentir), Tefila (prière) et tsadaka (Don) qui sont substitués dans la Torah aux mots Tsom (jeûne), Kol (voix) et Mamon (argent).

 

Que signifie cette singularité, pourquoi a t on remplacé ces mots?

 

Tout d'abord, la guematria (valeur numérique) de chacun des trois mots Tsom, Kol et Mamon est de 136, soit 408 au total.

 

Par ailleurs le verset qui  introduit la ‘avoda de Yom Kippour commence par les mots: Bézot yavo aharon el hakodesh...  (Avec cela, Aaron ira vers le sanctuaire…(Cf. Wayiqra 16,3)). De la même façon, il est écrit dans le psaume de eloul: Bézot ani botea'h (en cela je crois). Or, la guematria du mot "Zot" est également de 408.

 

Ce sera donc avec cela (Zot) que Aharon viendra dans le saint des saints avec Tsom, Kol et Mamon (correspondant à la Techouva, Tefila et Tsedaka) pour obtenir le pardon de Dieu. Cela, afin de nous montrer que les trois actions de Tsom, Kol et Mamon ont le même poids et nous permettrons toujours d'être pardonné auprès d’Hachem.

Informations importantes